Faucet Bitcoin et autres

Empocher des Bitcoin gratuitement et facilement, c’est un bon moyen de commencer à s’initier aux cryptomonnaies. Je vais être honnête, ce n’est pas une méthode pour devenir riche en 5 minutes. Mais, vous allez pouvoir commencer à gagner quelques centièmes de pièces par jour. Avec le temps et les bonus, vous aurez de quoi commencer à avoir quelques coins à trader sur des plateformes comme Binance. Et, on ne sais jamais, si le cours du Bitcoin s’envole à 1 000 000 $, 0,01 BTC pourrait valoir 10 000 $. Pour quelques clics, il n’y a rien à perdre.

Mise à jour de mars 2021 : le portefeuille Coinpot ainsi que les faucets sont fermés. Pour continuer à gagner de la cryptomonnaie, je vous invite à visiter la nouvelle catégorie DeFi.

Faucet Bitcoin

Avant de vous présenter ce premier faucet Bitcoin, je tiens à vous prévenir les sites de Faucet sont remplis de publicité. Il y a très souvent des arnaques promettant toutes sortes de gains rapides. Des 800 % en 15 minutes, la possibilité de gagner 2 BTC en 15 minutes. Il ne faut pas se laisser tenter par ce type d’offres, dans 90 % des cas, vous arriverez sur une arnaque et vous risquez de perdre votre argent. Si c’est trop beau pour être vrai, bien souvent ce n’est pas vrai.

MoonBitcoin est un faucet BTC que j’utilise depuis 2017. Il fait donc preuve de longévité. Vous pouvez réclamer vos gains toutes les 5 minutes. Personnellement, je vous invite à y passer au moins 1 fois par jour pour récupérer vos gains. Vous gagnez quelques Satoshis (unité divisionnaire du Bitcoin) chaque jour et selon votre régularité vous empocherez divers bonus.

Pour s’inscrire sur MoonBitcoin cliquez ICI

Voici un exemple :

Bitcoin faucet BTC gratuit

Le Loyalty bonus augmente au fur et à mesure des jours où vous allez réclamer vos gains. Dans la capture ci-dessus, on peut voir que mon bonus est à 0 car je n’avais pas réclamé mes gains depuis un certain moment. Le referral bonus correspond aux personnes que vous avez vous-même parrainé sur le faucet (voir l’onglet referral). Enfin le Mystery bonus est une bonus aléatoire qui viendra vos gains.

Plus le délai sera long entre deux claim et plus vous obtiendrez de Satoshis. C’est pourquoi, une connexion 1 à 2 fois par jour est suffisante pour réclamer vos gains.

Plus la valeur du BTC va augmenter et plus il sera difficile d’obtenir les Satoshis. En revanche, en cas de baisse du cours, vous gagnerez plus de Satoshis.

Le portefeuille Coinpot

Le faucet est directement connecté au portefeuille de cryptomonnaie Coinpot. Il s’agit d’un portefeuille en ligne sur lequel je ne vous conseille pas de stocker vos cryptomonnaies. En effet, même s’il est possible d’ajouter des Bitcoin et d’autres monnaies comme le Litecoin, le Dash, le Dogecoin ou le Bitcoin Cash sur ce portefeuille, il ne permet d’accéder aux clés privés. C’est à dire que si le site disparaît, vos cryptomonnaies disparaissent également. C’est un point de vigilance important quand on s’aventure dans le monde de la cryptomonnaie. Et je le rappellerai très souvent.

Si vous ne possédez pas vos clés privés, vous ne possédez vos cryptomonnaies

Pour sécuriser ces cryptomonnaies, l’idéal reste d’investir dans un Cold Wallet (portefeuille matériel). Toutefois, lorsqu’on débute des portefeuilles comme Exodus, Atomic Wallet ou Zelcore peuvent suffire à sécuriser ces premiers coins.

Une fois que vous aurez accumulé suffisamment de Bitcoin, vous pourrez les transférer sur votre wallet Exodus par exemple ou commencer à faire du trading sur la plateforme Binance par exemple.

Faucet Dogecoin

Le DOGE pour DogeCoin est un projet fun et ludique dans le monde de la cryptomonnaie. Il est relativement facile d’en obtenir car la valeur du DOGE est plutôt faible et elle devrait le rester. Si le projet n’avait rien de sérieux à la base, il a été adopté par une bonne partie de communauté des cryptonautes. Ainsi, le DOGE est facilement utilisable sur divers sites et permet des échanges rapides sur le web, comme pour verser un pourboire (tips) à un Youtubeur.

Le faucet MoonDogecoin permet d’obtenir chaque jour des Dogecoin. Ici vous aurez plus de chances d’obtenir 1 ou 2 Dogecoin par jour.

Cliquez ICI pour commencer à accumuler des Dogecoin

Le fonctionnement est similaire au Faucet MoonBitcoin et les fonds sont directement versés dans le portefeuille Coinpot.

Faucet Dogecoin - Bitcoin

Plus vous serez régulier et plus vous aurez l’opportunité de récupérer des Dogecoin à chaque visite.

Ensuite, libre à vous de les conserver, de les échanges contre des Bitcoin ou de les offrir à d’autres personnes en soutien de leurs actions.

Faucet Litecoin

Le Litecoin est une autre cryptomonnaie issue de Bitcoin. C’est une cryptomonnaie que j’aime utiliser pour les paiements sur Internet. Il est rapide et les frais sont bas. Bien qu’il a connu une forte chute depuis 2017, le Litecoin commence à se reprendre en cette fin d’année 2020. De quoi espérer un retour sur des cours élevés d’ici les prochains mois. C’est donc le bon moment pour accumuler des LTC (Litecoin) et profiter de la hausse.

faucet litecoin bitcoin

Encore une fois, le fonctionnement est similaire au premier faucet Bitcoin et les gains sont versés directement sur le Wallet Coinpot.

Cliquez ICI pour récupérer vos Litecoin

En venant tous les jours récupérez vos gains, vous profiterez des bonus et cumulerez ainsi plus de LTC. Ensuite, libre à vous de les conserver ou de les échanger contre des Bitcoin.

Comme je vous l’ai annoncé dès le départ de cet article, les faucets ne vous rendront pas riches du jour au lendemain. De plus, plus la valeur des coins est élevée et moins il y a de pièces à récupérer. Toutefois, en étant régulier et en faisant quelques parrainages avec des amis ou de la famille, il est possible d’accumuler un peu de cryptomonnaie à stocker pour le futur.

C’est aussi un bon moyen de s’entrainer et de découvrir l’environnement des cryptomonnaies. Un simple e-mail suffit et le reste est totalement anonyme. Idem si vous souhaitez vous initier au trading sur la plateforme Binance. En-dessous d’un certain seuil, aucune information personnelle n’est demandée.

Essayez pendant un mois complet les faucets en plaçant une alerte sur votre téléphone chaque matin ou chaque soir par exemple. Vous verrez ainsi rapidement monter le nombre de vos Satoshis.

 

 

A propos Oyonyx

Mineur de cryptomonnaie depuis 2017 Investisseur dans la monnaie digitale Débutant en trading Passionné par la technologie blockchain et la révolution de l'Internet
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *