EDF Group rejoint le projet Tezos XTZ

Le groupe EDF rejoint la communauté Tezos en tant que Corporate Baker.

Exaion, filiale du groupe EDF, vient de rejoindre l’écosystème Tezos (XTZ) en tant que première entreprise française à participer au réseau en tant que Corporate Baker.

Fatih Balyeli, PDG et co-fondateur d’Exaion, a commenté :

« Notre choix d’utiliser la blockchain Tezos est venu naturellement. La production sur Tezos nous permet de réduire considérablement notre consommation d’énergie et s’inscrit dans notre politique de développement durable tout en conservant une offre numérique de qualité ».

Avec le soutien technique de Nomadic Labs, Exaion a commencé à valider les blocs sur la chaîne de blocs Tezos.

Pour en savoir plus en français ou en anglais, cliquez ici :

– Français : lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/blockchain-edf-passe-aux-choses-series_2136437.html

– Anglais : nomadic-labs.com/download/PR-Exaion-Baker.pdf

Cette annonce a propulsé le cours de Tezos à l’a hausse, toutefois les volumes restent limités.

Il faudra donc surveiller les mouvements dans les jours à venir sur le XTZ.

Tezos XTZ graphique

En savoir plus sur Tezos (XTZ)

Le XTZ fonctionne avec la méthode Proof of Stake (preuve d’enjeu). Les détenteurs de XTZ peuvent faire du staking et recevoir des récompenses en échange. Pour se faire, il faut bloquer ses coins durant une période de 35 jours afin de recevoir ses premières récompenses. L’investissement dans Tezos est par conséquent un investissement rentable à condition de conserver ses fonds sur le long terme. Toutefois, outre les récompenses perçues, de l’ordre de 5 % (taux annuel) environ à ce jour, il faut garder un oeil sur l’évolution du cours de la cryptomonnaie.

Il est possible d’acheter des XTZ sur la plateforme Binance. Pour le staking, il est possible de l’effectuer directement sur la plateforme Binance qui peut offrir des avantages supplémentaires. Il est également possible d’effectuer le staking depuis le Wallet Exodus directement.

A propos Oyonyx

Mineur de cryptomonnaie depuis 2017 Investisseur dans la monnaie digitale Débutant en trading Passionné par la technologie blockchain et la révolution de l'Internet
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *