Voici différents moyens pour acquérir des cryptomonnaies.
Coinbase :Acheter du Bitcoin, de l’Ethereum et d’autres cryptomonnaies
Coinbase est une plateforme bien établie qui permet d’acheter du Bitcoin, de l’Ethereum et de nombreuses autres cryptomonnaies contre des euros.
C’est un moyen simple et sécuriser de commencer à investir dans les cryptomonnaies.
Toutefois, après avoir acheter la cryptomonnaie sur Coinbase, il est préférable de déplacer celle-ci vers un portefeuille privé afin de disposer des clés privées. En effet, le fonctionnement des monnaies digitales est différent de celui des monnaies d’Etat (FIAT). La monnaie digitale s’affranchit des intermédiaires et par conséquent vous devenez votre propre banque.
C’est donc à vous de vous assurer de la sécurité de vos cryptos. Vous pouvez utiliser Ledger pour sécuriser de gros investissements. Sinon des portefeuilles gratuits comme Exodus ou Atomic Wallet sont très utilisés également et permettent de disposer des clés privés de ses différents portefeuilles.
Débuter avec Coinbase ( 8 € offerts pour tous dépôts de 85 €)
Crypto.com : nouveau et ultra simple
La nouvelle plateforme crypto.com est actuellement très active pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Disponible uniquement sous forme d’application mobile, la plateforme permet d’acheter et de vendre rapidement des cryptomonnaies. Ainsi, il devient facile d’investir sur le BNB, le BTC, le CRO et bien d’autres monnaies.
Un bonus de 50 $ offerts pour bien débuter. La plateforme crypto.com a bien l’intention de devenir incontournable dans le monde des monnaies digitales notamment grâce à sa carte de paiement qui permet de bénéficier de plusieurs avantages. Notamment le cash back sur tous les paiements. C’est un moyen simple d’investir dans la cryptomonnaie sans modifier ses habitudes. Le cashback est directement converti en CRO (la monnaie de crypto.com) mais vous pouvez convertir le CRO en BTC ou ETH.
Récupérez 50 $ sur crypto.com (dépôt de 1000 CRO à effectuer pour débloquer le bonus)